Les troubles du sommeil
En France, on estime qu’une personne sur trois souffre de dyssomnie, de parasomnie ou autre somnipathie, dont 10% sont victimes d’insomnie sévère.
Bien qu’un bilan neurologique soit indispensable pour vérifier que la cause ne soit pas cérébrale, l’hypnose permet aujourd’hui de réguler ces troubles de manière très efficace.
En effet, les recherches de ces dernières années sur l’hypnose ont démontré que l’activité cérébrale lors d’une transe hypnotique était la même que celle activée lors du sommeil paradoxal, l’activité PGO.
L’hypnose permet donc d’atteindre de manière naturelle le système PGO, sans pour autant activer le sommeil profond, ce qui permet de maintenir la communication entre l’hypnothérapeute et l’inconscient du client.
En fonction du trouble et de ses causes, plusieurs techniques pourront être utilisées pour réguler ces états.
Concernant les insomnies, le travail portera sur deux axes en parallèles. Tout d’abord, il conviendra de chercher la cause de l’insomnie (trauma, peur, anxiété, etc.) afin que le trouble, une fois disparu, ne revienne pas. Ensuite, le travail portera sur l’apprentissage inconscient du sommeil. Avec quelques exercices, vous réapprendrez à votre cerveau à accepter le sommeil dès que vous le souhaiterais ou que vous en aurez besoin.
Pour les hypersomnies (comme la narcolepsie par exemple), le travail est relativement identique à celui des insomnies. Un travail sur le fond sera nécessaire ainsi qu’un travail sur la forme afin de réapprendre au cerveau et à l’inconscient à réguler le sommeil.
En ce qui concerne les troubles du rythme circadien (décalage horaire, avance/retard de phase du sommeil, etc.), le travail se fera exclusivement sur un réapprentissage de l’inconscient.
Le dernier élément concerne les parasomnies (somnambulisme, terreurs nocturnes, énurésie, cauchemars, hallucinations hypnagogiques/hypnopompiques, etc.) et est un cas très particulier car chaque cas est totalement différent et sera géré en fonction de plusieurs paramètres qui ne seront définis que lors de votre première séance.
L’hypnose est donc un outil qui a fait ses preuves dans l’accompagnement à la gestion des troubles du sommeil et la recherche actuelle permet d’aller de plus en plus loin dans la compréhension de la mise en place de ces troubles (et donc de leurs traitements).
Des objectifs ?
- Addictions
- Stress et burn-out
- Troubles du sommeil
- Enurésie
- Troubles du comportement alimentaire (TCA)
- Régime/Perdre du poids
- Tabac
- Aide à la gestion des douleurs
- Transition de genre
- Peurs/phobies
- Confiance en soi
- Les troubles sexuels
- Deuil
- Aide à la gestion des acouphènes
- Couple/familial
- Emotions
- Etapes de vie
- Motivation
- Aide à la gestion des migraines
- Bégaiement
- Concentration/mémoire
- Autres ? Me contacter
Horaires de consultation :
Au fontanil-Cornillon
Du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00Le samedi de 9h00 à 18h00
Le cabinet ne dispose pas de salle d'attente et n'est pas accessible aux PMR
Au Centre Alpin du Bien-Être à Grenoble
Du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00Le samedi de 9h00 à 18h00
Le cabinet dispose d'une salle d'attente mais n'est pas accessible aux PMR
Pôle Santé Axone - Clinique Belledonne
Du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00Le samedi de 9h00 à 18h00
Le cabinet dispose d'une salle d'attente et est accessible aux PMR
Formations :
Inscrivez-vous à nos prochaines formations en hypnose en cliquant juste ici.NOUVEAUTE, découvrez nos formations d'hypnose ludique Street-Hypnose !
Nous contacter :
Par téléphone : 07 82 62 97 63Par Email
Fontanil Cornillon
Hypnotis'Air10 B, rue des Mûriers, 38120 Fontanil Cornillon
Grenoble
Hypnotis'Air - Le Centre Alpin du Bien-Être48 cours Jean-Jaurès, 38000 Grenoble
Clinique Belledonne
Hypnotis'Air - Pôle Santé Axone75 Avenue Gabriel Péri, 38400 Saint-Martin-d'Hères