Les 3 meilleures raisons d’utiliser l’hypnose pour se détendre
Le 17 juin 2016

Vous vous sentez stressé ? Votre travail vous tape sur le système ? Vous n’arrivez plus à dormir correctement ? Vous vous sentez agressé tout le temps par les gens qui vous entourent ?
Alors peut-être vous faut-il juste vous détendre, et profiter d’un moment calme et apaisant pour remettre les batteries à niveau.
Et pourquoi ne pas utiliser l’hypnose pour vous détendre, pour vous re-booster et vous sentir bien ?
Voici 3 raisons de préférer l’hypnose pour se détendre :
1 – L’hypnose, c’est naturel
Pas besoin de cachets, d’anxiolytiques, de calmants ou autres antidépresseurs, l’hypnose vous apporte les mêmes résultats (et mieux encore) sans aucune substance étrangère addictive.
Pas besoin de substances illicites ni d’alcool, vous avez déjà tout ce qu’il faut en vous pour arriver à un état de bien-être. Laissez-vous guider jusqu’à vos ressources inconscientes et laissez-vous aller à un état qui vous fera du bien.
2 – Vous pouvez apprendre à atteindre le nirvana sans aide
L’avantage de l’hypnose, c’est qu’avec quelques heures de formations, vous pourrez apprendre à vous conduire vous-même dans cet état de détente. Vous pourrez décider de vous-même si ce calme et ce bien-être sont suffisants ou si vous voulez aller encore plus loin, plus profondément dans un état encore plus serein et plus relaxant.
La seule limite que vous trouverez sera celle que vous vous imposerez.
3 – L’hypnose se pratique n’importe où, n’importe quand, et discrètement
Imaginez-vous en pleine réunion de travail, le stress commence à se faire de plus en plus ressentir et vous vous contenez du mieux que vous pouvez. Grâce à l’hypnose, un simple appuie sur votre genou et hop, tout ce stress disparaît comme par magie.
Simple, discret et efficace, c’est aussi ça l’hypnose. Apprendre à son cerveau, à son corps, à lier un état émotionnel (le bien être par exemple) avec un déclencheur physique (le contact d’une main sur un genoux par exemple).
Avec l’hypnose, inutile de se mettre en position du tailleur pendant 20 minutes pour accéder à un état de bien-être, c’est instantané.
J’espère que ces raisons vous auront convaincues. Pour les plus sceptiques d’entre vous, pourquoi ne pas essayer ? Prenez rendez-vous avec un professionnel et faites votre propre avis, il n’y a que des avantages à en tirer.
Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. En attendant, détendez-vous bien et profitez du bien-être que vous pouvez vous apporter.
Hypnotiquement vôtre, Nicolas.