Gardez les bénéfices de vos vacances avec l’hypnose
Le 3 septembre 2016
Pour certains d’entre vous, c’est bientôt l’heure de la rentrée. Travail, études, recherche d’emploi, les vacances se finissent peu à peu, et sont peut-être déjà terminées pour vous.
La reprise est toujours un moment charnière pour le corps et l’esprit. Après un repos bien mérité, de la détente, les fêtes inoubliables, les barbecues et les nuits décalées, il est temps de retourner à une routine moins estivale.
Mais ce n’est pas pour autant que vous devez mettre de côté ou abandonner tous les bénéfices de vos vacances. Il n’est pas nécessaire de troquer sa détente contre du stress, sa bonne humeur contre de la frustration… Toutes les bonnes choses que vous avez acquises cet été, vous pouvez les garder toute l’année. Et même si ça vous parait compliqué parce que vous avez des collègues pénibles, un boss usant et un boulot qui vous mine le moral, c’est tout à fait possible si vous vous l’autorisez.
Voici quelques astuces pour continuer à profiter de tout votre bien-être après la reprise :
Les croyances
Pour la plupart des gens, la reprise rime avec stress, fatigue, et plein d’autres choses toutes aussi négatives les unes que les autres.
Et là, c’est déjà un problème en soi. Ces croyances, dites limitantes, ne sont en fait que des suggestions d’auto-hypnose. Plus vous vous répèterez que ça va être stressant, plus ça le deviendra.
En effet, en hypnose, tout ce que vous allez répéter à votre cerveau/inconscient finira par se créer. C’est la méthode Coué !
En revanche, si vous vous répétez que cette année, vous serez ce rocher dans cette rivière, ce rocher inébranlable, que rien n’arrive à faire bouger, qui reste présent de manière forte, calme et paisible, alors votre année sera magnifique et agréable !
Croyez en vous et offrez-vous la possibilité d’être ce que vous désirez être.
Les ancrages
Les ancrages ont été déjà mentionnés dans d’autres articles, mais pour rappel, il s’agit de créer un lien d’apprentissage, c’est à dire, par exemple, apprendre à avoir un énorme fou-rire lorsque vous vous touchez l’épaule.
De la même manière, maintenant que vous avez accumulé un maximum de bien-être, de joie, de bonheur et plein d’autres choses positives pendant vos vacances, il est possible d’ancrer tout ça à l’intérieur de vous, pour que vous puissiez le ressentir tous les jours, n’importe où, n’importe quand, dès que vous le souhaitez.
Ce n’est pas parce que les vacances sont finies qu’il faut mettre votre bonheur et votre joie de vivre entre parenthèses. Bien au contraire, il est temps de reprendre votre vie en main et de décider si vous souhaitez profiter de toutes ces bonnes choses 12 mois par an !
En attendant le prochain article, bonne rentrée à tous et restez zen !
Hypnotiquement vôtre, Nicolas.